« Accord du participe passé... c'est l'exercice du jour | Accueil | Futur ou conditionnel : on s'y perd... parfois. »

mer. 01 oct 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Evelyne

Merci pour votre message. Je suis très heureuse que cet exercice vous soit utile. Vous avez tout à fait compris ce qu'il faut faire : maintenant que vous avez revu la règle, que vous avez compris comment elle fonctionne, il faut l'appliquer. C'est ainsi qu'on se souvient et que cette règle deviendra un réflexe. Ou presque. Il faudra tout de même vous relire.
Quant à la deuxième partie de votre message - le stress d'écrire sur ce blog - je vous comprends tout à fait. Car c'est ma hantise à moi aussi. Vous imaginez la prof' de français qui fait des fautes ?!! L'horreur. Cependant, l'exercice est intéressant. Croyez-moi. A très bientôt, notamment à la prochaine séance de formation de l'AWT.

lerig

Ahhhhh!... Mais tout s'explique !
Merci bien pour cette explication, je tâcherai de m'en souvenir.
Et en ce qui concerne le niveau, non, je préfère personnellement que ce soit un peu ardu, comme ça j'apprends de nouvelles choses :)

(D'ailleurs, mon prochain défi sera d'appliquer une de vos règles dans un prochain billet de l'AWT !)


P.S.: par contre, je dois avouer que c'est très stressant de laisser un commentaire ici, la peur de faire une faute est omniprésente, cela nécessite une concentration de tous les instants !! ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.