Au travail, l’écrit est partout !
Conversation de messagerie par-ci, email par-là, compte rendu de réunion, texto, note d’information, mémo sur un bout de papier pour un collègue, message sur les réseaux…
On veut, on doit, “bien écrire”, être compris, ne pas faire de fautes, qui plus est avec une certaine aisance. Mais que faire lorsque l’on a parfois des doutes ?
“Bonne nouvelle !
Tout le monde peut s’améliorer et se sentir plus à l’aise. ”
Voyons donc, au fil de cet article, comment vous allez pouvoir améliorer vos écrits professionnels. Découvrez des méthodes, des techniques rédactionnelles très faciles à appliquer. Elles sont assorties d’actions à réaliser immédiatement ou très rapidement. Le changement est au bout du chemin.
SOMMAIRE (les liens renvoient vers le site evelynevernisse.com)
Pourquoi voulez-vous améliorer vos écrits professionnels ?
Qu’est-ce qu’un bon écrit professionnel ?
6 étapes pour améliorer ses écrits professionnels
Étape 1 : Réfléchir pour poser les fondations
Étape 2 : Rassembler les informations pertinentes
Étape 3 : Organiser les informations
Étape 4 : Rédiger quand vous voulez